Cork, site touristique




Cork est un site touristique à ne pas manquer en Irlande, pour un week-en ou un court séjour. Vous réserver votre bus avec Eireann, par contre c'est 2 heures 1/2 de routes avec une pause d'1/4 d'heure, à la mi-parcours.
Pour 20€ la nuit, vous pouvez réservre votre auberge de jeunesse à Cork sans trop de problème, mais prévoyait 3 semaines à l'avance. J'étais au Aaran Youth Hostel, à 5 min du centre ville et de la station de bus. Vous serait acceuilli par une gentille irlandaise (elle juste sympa :) et son toutou.
A l'intérieur, une petite cuisine et un salon en pièce commune (avec télé et le cable), assez chaleureux, même si c'est un peu vieillot. Sinon les douches sont individuelles, mais pas très propres (après tout ça reste un youth hostel:).
Une visite de Cork s'impose, rien que pour goûter la Beamish car c'est là qu'elle est conçue ! Visiter aussi le musée de la Beamish.
Sinon, je vous conseille d'aller à Kinsale, sur la côte, à une demie heure en bus (station de bus Cork). Kinsale est un ancien point d'importation du vin de France et du monde entier pour l'Irlande : visiter le musée du vin, dans une acienne prision en haut du centre du village. A voir aussi le port de plaisance et ses appartements, ça laisse rêveur ...

Auberge de jeunesse à Cork

Aucun commentaire: